Nous vous avons lu et écouté.
Alors quels sont les axes d'amélioration de cette avenue que nous envisageons de faire évoluer dans la mesure du possible et en fonction des finances de la ville :
Le premier constat est le manque de place PMR :
Les représentants de la ville indiquent à juste titre qu'il n'y avait pas avant, mais est ce pour autant qu'il ne fallait pas y penser… C'est un manque d'anticipation évident. Une place devant la maison de retraite aurait été fort utile ou en créer une au niveau du laboratoire… Encore fallait-il y penser !
Le deuxième constat récurrent est le nombre de places de stationnement :
Les places de parking se trouvent dans les rues annexes, souvent payantes, plus ou moins loin des commerces de proximité… Résultat moins d'une semaine après l'ouverture nous avons des voitures qui se garent sur les trottoirs. D'ailleurs à certains emplacements, pourquoi ne pas créer des emplacements minute avec un contrôleur automatique comme dans certains endroits de Cagnes ? Cela permet d'officialiser des lieux pour se garer, et surtout d'éviter une anarchie prévisible.
Autre souci : les livraisons, car il faut bien approvisionner nos commerçants. Pas de place. Alors les livreurs se garent un peu partout, sur le passage vélo, voire sur la route, ce qui rend l'avenue dangereuse. Il y a eu un manque de réflexion et d'anticipation évident. Là aussi il faut voir comment changer ou régler ce problème. Vu que cela n'a pas été anticipé il faudra sûrement prévoir des places en haut de l'avenue, et en bas, sur quelques heures pour les livraisons, sans bloquer ces dernières une matinée par exemple, comme cela peut se faire par ailleurs. Nous y réfléchissons.
Le troisième constat reste la couleur des trottoirs : jaune. Un jaune clair qui est déjà sale, et nous ne parlons pas uniquement des voies de sortie de voitures déjà noires. Il serait bon de réfléchir sur un changement de couleurs dans les années à venir afin que cette avenue ne soit pas pourrie alors qu'il nous a coûté 7 millions €.
4 ème constat : Nous avons une belle voie cyclable mais elle ne mène à rien : ce n'est pas faux. Il faudra, si nous continuons dans cette voie, en fonction de l'AVIS DES LAURENTINS, y réfléchir plus sérieusement et avec anticipation. A quoi cela sert d'avoir des pistes cyclables sur 20 % des rues laurentines ? A rien ou pas grand-chose.
Le 5 ème constat vient du maire lui-même : l'incivilité des laurentins concernant les crottes de chiens. Nous allons remettre les sacs pour ramasser les crottes des chiens, mais surtout faire respecter les règles de la ville en faisant de la prévention mais aussi des sanctions.
Les problèmes de stationnement


L'état des trottoirs après une semaine


Un exemple de possibilité d'"arrêt minute"
